AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le guide de l'honneur tranquille v0.1a

Aller en bas 
AuteurMessage
Angmoth
Protecteur
Protecteur
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mar 8 Juil 2008 - 18:03

PREAMBULE



Comme promis tout à l'heure, voici un petit guide évolutif pour ceux qui seraient tenter par les champs de bataille (BG), mais qui se disent : "oulala putaing [car ils sont du sud ouest] 180.000 points à farmer, jouant du côté alliance (ally pour les intimes) et stuffé set de la chouette, rien que d'y penser ça me crève déjà".

Nous allons donc essayer de dégager quelques règles afin d'optimiser le gain de points d'honneur (ph) étant données les contraintes :

1) on joue du côté alliance (bis), en face c'est stuffé s2, s3, et nous avons beaucoup de pyjamas elfes de la nuit, donc ne comptez pas enchainer les victoires

2) les files d'attente sont relativement longues pour joindre sur notre corps de bataille (représailles)

3) il n'y a la plupart du temps aucune stratégie, aucune entraide, et un canal floodé par des insultes


REGLE NUMERO 1
: privilégiez Altérac


c'est la bataille qui rapporte potentiellement le plus (690 voire plus), celle que l'ally gagne le plus souvent, celle qui permet le maximum de frags (les joueurs de la faction adverses tués par vos soins rapportent de l'honneur, pensez-y^^)

Donc lorsque Rooxor--Naruto s'inscrit auprès des maitres de batailles, 3 inscriptions simultanées, dès que vous êtes elligibles pour altérac, allez y même si vous êtes dans un autre champ. Ceux-ci ne serviront que pour les marques (obtenues même en cas de défaite : 1, contre 3 pour une victoire) et à meubler le temps d'attente.

REGLE NUMERO 2 : on échange ses marques (une de chaque) contre 320ph

avec le général de brigade de l'alliance, quête répétable (la première fois y'a même des pièces d'or ; tout plein de pièces d'or). Les marques nécessaires pour l'achat d'item, vous les farmerez après.

REGLE NUMERO 3 : on s'équipe résillience un minimum pour pas être one-shot.

L'ancien set (s0) est achetable auprès des divers intendants (ville basse, bastion des flammes, expédition cénarienne, shatar, gardiens du temps) à condition d'être honoré, il offre un +35 rési une fois quatre pièces acquises, plus divers bonus propres aux différentes classes, en plus des bonus présents sur les différents éléments. C'est donc, vous l'aurez compris, tout bonus.

Privilégiez l'endurance et la résillience, les autres caractéristiques sont là pour faire joli (ou pas). Mais les dégâts ? Cela vient, mon cheri, dans la règle suivante :


[REGLE NUMERO 4
: on achète en priorité des armes


Les joueurs adverses tués vous rapportent, directement (et plus qu'un PEL), il est donc toujours judicieux de pouvoir les achever, à condition de taper un minimum (NB en face ils ont tous 300-400 rési). Le skin de la capuche du gladiateur était fort alléchant, mais sachez résister à votre part femelle, et investissez dans du matos de champion.

Les classes à mana pinailleront : "ouais mais moi je colle des dots de killer, mes horions déchirent, et ma malédiction elle est plus maléfique que celle de ton papa, etc." Ce à quoi on répondra : d'accord billy, mais avec 4000 pdm, tu pourras uniquement tuer les écureuils et les chiens de prairie.


Dernière édition par Angmoth le Mar 8 Juil 2008 - 20:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angmoth
Protecteur
Protecteur
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: les champs et les tactiques   Mar 8 Juil 2008 - 18:45

Vous avez lu le préambule et vous êtes décidés (youpi); voyons rapidement quelles tactiques employer, pas pour gagner hein ("go reroll horde", comme disent les jeunes) mais pour employer au mieux son temps dans un optique win-win together aboule les ph mon couillon.


Ajoutons avant de détailler par champs de bataille, que les contraintes horaires sont déterminantes (qualité des joueurs et du jeu).



ALTERAC


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegrounds/alterac/info.html

Le but du jeu est certes très intéressant mais ce qui nous intéresse, ne l'oublions pas, ce sont les points d'honneur (ph). La plupart du temps, au lieu de capturer et défendre les tours (qui rapportent des points, 63, et des renforts) et de défendre les cimetières afin d'assurer un repop rapide de copains, les goliots préfèrent rusher galv (qui rapporte 63 une fois tué) où les attendent des hordeux qui les laminent sans prendre le cimetière iceblood, ce qui anéantit l'attaque et donne un bg pourri à 63ph max. Il va donc falloir s'adapter à la configuration propre à la bataille telle qu'elle apparaît au fur et à mesure. Consultez donc régulièrement la carte du bg (en tappant "m", mais pas trop longtemps sinon vous prendrez un coup bas). Néanmoins voici quelques règles à vocation pratique :

1) si vous arrivez une fois la bataille déjà commencée ou mourrez au tout début, n'allez pas vous faire farmer, restez en défense : cimetière foudrepique ou sur le pont de dun baldar. Les personnages de la faction opposée (la horde quoi) qui ont camouflage (communément appelés "fufu") viendront pour capturer les tours et les cimetières. Vous pourrez donc vh tanquille (d'où le titre) en utilisant les défenseurs pnj à votre profit (les archers font très mal à distance, et les gardiens des cimetières vous aident beaucoup car ils sont très sympas). D'autre part les goliots de l'attaque précités viendront repop à intervalles réguliers avant de repartir se faire farmer, la plupart du temps ils vous aideront, du moins ils attaqueront le personnages ennemis, certes moins bien que les pnj, mais ils l'attaqueront quand même.

2) vous êtes à la pointe de l'attaque, assurez la capture et la défense du cimetière iceblood, c'est crucial. D'autre part, les ennemis filent et ne cherchent pas souvent à la reprendre, vous pourrez donc les canarder sans risques et en tuer quelques uns. Bien entendu si vous êtes seul, et qu'il y a un bus hordeux déterminés, vous ne ferez pas des miracles, cf. la règle 1.



3) tous les goliots vont à galv et iceblood est défendu par l'ennemi ? Ne jouez pas au brave, vous allez vous aussi dire bonjour au capitaine en attendant que ça se tasse. Vh tranquille toujours, ne ciblez pas Galv qui tape fort (surtout si vous êtes en tissu) et qui fear, ce qui fait que les goliots ressortent, parfois aussi pour ne pas crever après un pull calamiteux. Ceci à pour conséquence de réinitialiser le dit capitaine, qui se retrouve avec toute sa vie, et c'est reparti pour un tour. Oui mais quoi cibler alors ? Et bien, très cher ami, les quelques ennemis venus défendre leur valeureux capitaine. Dans la mêlée, vous arrivez bien à en tuer quelques uns, sans prendre un coup.

4) ça joue tactique, les tours et les cimetières sont défendus, l'attaque progresse ? mazette quel petit veinard vous faites une fois arrivés au camp de loup de givre (le bled ennemi). Il ne sert à rien de tenter le boss (dreck) tant que les deux tours ne sont pas capturées, en effet sans cela, il y a deux élites (maitres de guerre) qui l'encadrent en plus des deux loups élites (riri et loulou). Plutôt que de taper les pnj (élites si possibles) du bled, veillez à la défense des tours, même si vous perdez la bataille et que le boss ennemi n'est pas tué, cela rapporte des points.



LES GOULETS

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegrounds/warsong/info.html


Royaume du vh tranquille, au lieu de récupérer le drapeau ennemi ou de protéger le sien, on peut comme tout le monde se battre au milieu. Le problème : vous commencez à vous stuffer, donc ce n'est pas pour vous (sale noob !). L'avantage des goulets est que ce champ de bataille est très rapide, à obtenir et à finir. A faire pour la marque.

1) si vous voulez finir vite, ne faites rien (ou presque, signalez les abs, cela occupe^^)

2) si vous voulez jouer un minimum : focaliser les attaques sur le porteur du drapeau et tel un charognard, allez achever les blessés, toujours dans l'optique vh tranquille.



ARATHI

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegrounds/arathi/info.html

Le but du jeu est là encore très intéressant, mais ce bg met l'accent sur la mobilité. Evitez donc d'être statique malgré les chevaliers naruto qui gueulent sur le canal qu'il faut défendre les positions. Jouer la chèvre qui tape par exemple "inc scierie" est certes très utile, mais ne rapporte pas de ph.

1) suivant votre classe, suivez un groupe de joueurs (si possible bons) compatibles, et faites vingt fois le tour de la map en tuant beaucoup d'ennemis.

2) battez vous toujours au drapeau qui sert à la prise du bâtiment, plutôt que de vous faire farmer à pétaouchnok. Il faut éviter qu'il change de main, car le cimetière est juste à côté, et en général les joueurs viennent s'y agglutiner.


L'OEIL DU CYCLONE

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegrounds/eyeofthestorm/index.html


Il y a quatre bâtiments à contrôler et une capture de drapeau au milieu. Le drapeau sans tours contrôlées est aussi utile qu'un paladin pour ouvrir un coffre verouillé. Pour capturer les bâtiments, il suffit d'y rester un moment, voilà qui n'est pas crevant, et permet de boire son café dans une optique réellement vh tranquille, surtout qu'on peut allègrement se planquer.

En général, les hordeux attaquent en bus, donc ne restez pas tout seul comme un con à défendre, allez où ça castagne ou bien où la défense est nulle capturer des tours. Une position intéressante à signaler, si l'alliance contrôle au moins de deux tours, et qu'on se fritte au drapeau, allez y en restant loin du drapeau, et enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharok
Ancien Protecteur
avatar

Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mar 8 Juil 2008 - 23:44

Houla, un guide de l'honneur. C'est sans doute pour plouf. Je lirais cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azzounet
Protecteur
Protecteur
avatar

Nombre de messages : 2874
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mer 9 Juil 2008 - 0:31

joli cheers

_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez." -Bilbon Saquet

No life, parce que je le WoW bien !

Wow-Evo.com : Actualité et outils pratiques pour World of Warcraft

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://viktornewman.labrute.fr
pheres
Admin
avatar

Nombre de messages : 1572
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mer 9 Juil 2008 - 9:42

Bravo Ang!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharok
Ancien Protecteur
avatar

Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mer 9 Juil 2008 - 10:46

Le style est très sympa et plaisant à lire. Bravo !

Je vais ajouter quelques mots suite à mon expérience. Mais surtout parler du paladin, centre névragilque du jeu Wow et donc des champs de bataille clown. Mais non, simplement car c'est celle dont je connais l'intérêt en champ de bataille Smile.

CONSEILS POUR PALADINS :
1- Ne pas oublier en début de partie et régulièrement de poser des bénédictions sur tous les participants. En effet, vous partagerez ainsi les bonus d'honneur si cet individu tue un hordeux.
2- Dés le début de la partie, deux options.

2a : Foncez directement au cimetière Glace Sang (si vous entendez Go Gs en champ de bataille, car l'adepte du Cdb ou Bg, il faut encore le rappeler est très jeune et ne sait pas parler correctement autrement qu'en aboyant des ordres Smile). Passez par le chemin à gauche de la tour de Galv. Vous prendrez quelques flèches dans le dos, mais c'est pas bien méchant.

Là, jetez votre destrier sur le drapeau du cimetière. Et sautez à terre. Tendez les rennes à l'un des gardes hordeux et balancez illico une première Aoe (consécration). Tous les gardes se ruent sur vous. Avec si vous n'avez pas de chance, quelques hordeux.

Généralement les hordeux sont encore loin ou pas installé ici car le cim leur appartient et ils perdent pas de temps.

Notez que vous aurez utilisé votre aura de monture rapide pour devancer tout le groupe alliance. Prudence car les renforts n'arriveront qu'une minute après vous entendu que le gros des troupes a été tué Galv.

Donc dés que vous avez tous les gardes sur le nez. Claquez la bubulle. Nouvelle Aoe. Soins. Et sorts de partout pour tomber les mobs.

En deux trois aoe, les mobs sont tous morts.

Et vous pouvez prendre le cim. Souvent un gars se rue sur le drapeau pendant que vous terminez les mobs. Sympa le gars. Mais on ne peut l'éviter.

Après il faut tenir plusieurs minutes le cim le temps qu'il change de camp. Il n'y a pas d'indicateur de temps mais un add on permet à certains de le connaître.

Gueulez Temps svp pour le cim dans le canal du champ de bataille. On vous le donnera.

2b : La solution amusante consiste à aller directement en def sur le premier boss que doit tuer la horde. Il faut y aller vite, avant que le gros des troupes arrive. Et faire quelques Vh pendant que ces prétentieux veulent tuer le boss. S'ils sont trop nombreux, malgré votre bubulle, ce sera plus délicat. Mais dans tous les cas, il faut viser les heals hordeux. Car même le meilleur tank sans heal aura du mal à tomber le boss. Et ce sera toujours du temps de gagné pour l'attaque de l'alliance. Mais là il faut déjà un bon équipement pour poser un réel soucis aux h2.

Sans stuff, tu tombes en un ou deux coups. Avec plus de 400 de rési, il faut 3-4 hordeux pour te tomber en 30 secondes mini.


3- Une fois pris GS, généralement Galv est alors tombé. Il faut renouveler l'expérience au cim loup de givre plus au nord.

Il faut savoir que les hordeux vont revenir à la vie là où il ont des cim.

C'est donc très stratégique. Car si vous prenez GS et Loup de Givre, les H2 vont rez à leur base en def. Voire en attaque. J'ai plus vu d'ailleurs des rez en attaque du reste.

Mais généralement, quand vous avez attendu de prendre GS, le gros de l'attaque est devant Drek et s'occupe de prendre le cim de la base. Aucun soucis donc pour prendre ce cim Loup givres.

Mais attention, vous serez souvent très seul Sad

L'alternative amusante consiste a aller prendre seul le cim de leur base. Il est pas plus dur qu'un autre si la def h2 n'est pas organisée. Sinon c'est plus problématique.

Mais le prendre fait ainsi gagner du temps à l'alliance.

4- En tant que paladin, on peut aider les fufus à prendre les tours. Faut juste éliminer les gardes qui tirent dans l'entrée. Et tenir la place car des défenseurs viennent souvent te déloger de là.

5- Quand on arrive en retard en jeu, comme le dit Ang, on passe en def. Et ce que j'aime bien faire, c'est de passer à la reprise de la tour situé au centre du plateau, devant la tour du premier boss tué par les H2. J'ai pas le nom, désolé car je peux pas consulter les sites wow du travail.

Généralement, à ce point, soit il reste un ou deux bas level qui se planque, soit personne. C'est rare d'y croiser des H2 70 bardés de stuff. Et leur reprendre cette tour leur fait perdre des Ph.

Surtout ne touchez pas au cim à côté car sinon les h2 vont rez devant le nez de l'attaque a gs ou à loup de givre.

6- Le point qui a son importance est aussi de ne jamais perdre espoir. J'ai remporté des fois des victoires aux renforts (il y a deux façons de gagner la partie, aux renforts c'est à dire les chifres en haut, le premier à zéro perd et en tuant le chef) alors que nous étions mené 200 à 30. La horde avait fait l'erreur de prendre tous nos cim et tout le monde rez en def.

Etant donné que chaque H2 tué fait perdre un point de renfort à la horde, il a suffit de boutter hors de la base les hordeux en s'aidant des PNJ pour remporter la victoire.

7- En def à la base, si vous vous retrouvez seul, pensez à vous ruer dans les jambes des pnj avec les biquettes par exemple. Le hordeux qui vous poursuit va se prendre l'élite sur le nez et vous pourrez facilement le tuer. On peut heal les pnj.

8- Lors de la prise des cim, ne combattez jamais à distance de l'objectif. Mais directement sur le drapeau.

Trop souvent le combat s'enlise à 50m. Ce commentaire est aussi et surtout valable pour l'Oeil du cyclone et Arathi.

Alors qu'il suffit d'un joueur qui entraine le combat directmeent sur l'objectif pour que le combat bascule. Les joueurs alors paniquent, perdent la visibilité du combat et sur un malentendu il est plus facile qu'un joueur parvienne a activer le flag.

Généralement en 30 sec le combat se solde par la prise d'objectif contre un combat sans fin autrement.

Le plouf avec sa bubulle faisant généralement un bon objet de panique dans ce cas là. Il fonce dans le tas, prend 50-60% des dégats car c'st pas une pouille molle en tissus. Là il active sa bubulle. Un aoe. Heal tout le monde, aide avec son aura. Et se soigne. En face s'est rapidement la panique quand il se rendent compte qu'il arrive pas à faire baisser les barres des attaquants.

Car s'ils sont super stuffés, les H2 sont parfois aussi très puérils.

Sauf à certaines heures et sur nombre de groupes super organisés.

Mais là règle reste la même. On combat aux flags !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pheres
Admin
avatar

Nombre de messages : 1572
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mer 9 Juil 2008 - 11:34

Y a rien pour les fufus?

Chlap, tu n'as jamais fait de CdB?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bleunuit
Ancien Protecteur
avatar

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mer 9 Juil 2008 - 12:18

altérac pour les fufus >

- prendre les tours adverses (puis se barrer direct pour en prendre une autre)
- défendre nos tours (puis se barrer direct pour en défendre une autre)
- faire le charognard dans les zones de frags (cim, boss, entrée de ville) en achevant les H2 mourants (avec ambush par exemple)
- En défense (vers le pont) : focus les tissus, heal de préference, puis revenir en arrière une fois détecté par les H2 (avec un war au cul utilisez évasion) pour se faire soigner par un ally heal qui aura vu qu'on est mal (sauter partout peut aider)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharok
Ancien Protecteur
avatar

Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mer 9 Juil 2008 - 12:26

Le fufu il peut s'approcher de drak ou galv sans aggro ?

Par exemple pour stun les h2 qui attendent notre arrivée ?

Car la plaie si une def est organisée à côté de ces boss, c'est le fear qui te fait sortir avec le boss aux fesses et réinit sa barre de vie. A éviter au maxi et là le fufu qui s'occupe des démos et des heals cachés sera un énorme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pheres
Admin
avatar

Nombre de messages : 1572
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   Mer 9 Juil 2008 - 12:27

Merci Bleunuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le guide de l'honneur tranquille v0.1a   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de l'honneur tranquille v0.1a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ARRIERE SALLE :: ORGANISATION D'INSTANCES OU DE RAID-
Sauter vers: