AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premiers pas à Karazhan

AuteurMessage
Tharok
Ancien Protecteur

MessageSujet: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 11:02

Grâce aux bons soins des joueurs de la guilde, j'ai pu avoir mon accès à Karazhan, cette terre promise pour beaucoup de joueurs, un eden impossible à atteindre pour d'autre, un enfer pour beaucoup.

Il y a une semaine, j'avais pu pénétrer seul l'instance (avec l'aide de Noukaï avec qui j'avais monté un raid fictif).

Passé l'entrée, on se retrouve dans un grand hall pouvant rappeler une place de Hurlevent. Au fond, on note la présence d'une écurie. A droite une porte dérobée semble mener à des caves. Et il semble y avoir une grande entrée de la demeurre à droite, au centre du hall, où se tient un PNJ.

On peut sans soucis parler avec ce majordome qui nous donne une première quête.

Mais les réjouissance s'arrêtent là.

Ce grand hall servant surtout de point de rencontre pour les joueurs d'un raid.

Avec la foi qui m'habite, je décide de pousser un peu l'exploration. Tiens, la petite ouverture dés l'entrée. Il y a quelques grosses araignées. Je vais les chatouiller un peu.

- Aïe.... purée, pourquoi je suis mort en deux coups de mandibulles ???? Shocked Evil or Very Mad

Bon, pas de gros soucis, ici, le cimetière est situé juste derrière l'instance. On fait le tour du donjon et on entre à nouveau dans l'instance. C'est un gros plus par rapport à des instances comme Strat ou Basse tourbière où il faut 3-4 min pour revenir.

Je laisse les araignées qui n'aiment pas les paladins pour aller dans l'écurie où je dois rendre une quête. Les bourrins, un paladin, il sait faire avec.

Euh.... pourquoi deux chevaux me chargent ???? affraid Aïe... je suis mort encore ? scratch

Je tente à deux reprises de tuer à nouveau un cheval. Je parviens à l'abaisser à 80-90% de vie, mais je meurs inévitablement à la fin d'un mauvais coup de sabot. Ben oui, la plaque enfoncée, elle empêche de respirer, c'est pas très loyal Smile.
Il doit y avoir un gros bug dans cette instance je pense lol!

Je décide d'aller pécher à Hurlevent study
Revenir en haut Aller en bas
Chlap
Protecteur
Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 11:26

mdrrr Tharok, sympa ta petite promenade ^^ La prochaine fois, dis le, je t'accompagnerais ^^ On ira au cimetière ensemble faire un pique-nique en mode Spectral Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maliki.com
khal
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 11:28

hier, j'y suis retourné et on a bien failli avoir moroes, lui rester 8% de vie
ca nous redonne le moral, car la dernière fois il nous avait massacré.

on avait un membre d'une guilde HL, semper fedilis, et eux ont mis 10 semaines à l'avoir, on est pas si nul que ca lol!
khal
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 11:29

au propos de ce cimetière, devrait l'aménager en auberge, il est comme meme bc visité
Tharok
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 11:45

Mon second périple à Kara à eu lieu une semaine plus tard. J'avais une heure en gros avant d'aller chercher mes enfants à la gare. Et Khal m'a gentiment invité en pick up dans un groupe au demeurant fort sympathique.

Le soucis est qu'ils étaient connecté avec TeamSpeak et que j'avais peu de retour.

Mais qu'importe, le groupe était bien organisé et tout le monde suivait bien les consignes. Du classique néanmoins. Des tanks, des soigneurs affectées à ces tanks, des heals assists et des dps.

J'ai noté un grand nombre de prêtres dans le groupe. Il devait y avoir un pélerinage dans le coin What a Face. Cela faisait pas mal de persos en robes en tout cas Smile.

On ne traine pas trop dehors car le groupe se connait bien. Je me perd un peu au départ en restant avec un second groupe l'extérieur, pensant que j'étais toujours avec mon raid Smile.

Une fois à l'intérieur, on s'engage en direction de la salle du bal, derrière l'entrée principale.

C'est amusant car on a une musique de type menuet au clavecin qui accompagne des rondes de morts vivants en tenue de bal.

Bon, première angoisse, Khal me demande de me tenir prêt de lui et de balancer des aoe sur les packs de 8 mv qui vont nous charger. Euh..... vu comment je me suis fait décimer lors de ma première visite par un seul mob... mes jambes flagèlent .... mais comme tout le monde semble penser que je dois y aller, je fait une prière et m'avance en lachant mes aoe dés que Khal a commencer à se faire charger.

A côté de moi Josiane tombe raide. J'ai même pas vu sa barre de vie chuter. Je multiplie les aoe et soigne du mieux que je peux en assistant.

Et il ne reste bientôt plus un seul mort vivant debout.

Je me demande comment j'ai pu rester en vie rabbit

Ah oui, j'avais une rune de sauvegarde (+4000 pv) et une autre (+400 pv toutes les 2 min). Donc j'ai bien supporté le gros de la vague tandis que les tanks encaissaient le gros des coups.

Les vagues suivantes, je prend d'avantage de baffes mais cela fonctionne bien. Un ou deux morts en tout. Des tissus s'ils prennent l'aggro Smile.

Le groupe étant bien organisé et ne cherchant pas à faire chacun dans son coin, avec les blocages des prêtres, cela roule tout seul.

On arrive rapidement à la dame de (petite) vertue.

Jusque là; aucun loot si ce n'est un coffre en thorium qui sera tiré au sort à la fin. Et j'ai eu la bonne surprise de le gagner. Bleu doit me l'ouvrir et ce sera mon premier loot kara Smile.

Cette grande dame, ce premier boss est plutôt impressionnante. On dirait une statue qui marche. Elle est assez raide et se marre comme une dinde. Mais elle va vite poser soucis.

Cette grue, paladine (une pistonnée sans doute) use et abuse du sort de repentir zonal. Tout le monde s'endort jusqu'à prendre du dégat. Seule alternative pour s'en sortir, prendre du dégat. Et là, pas mille solutions.

Pour les tanks, c'est très simple, la dame les baffe. Pour les autres, si le tank garde le boss au centre, ben on doit attendre. Et à 2000 pv la baffe, les tanks sont vite out of vie Smile.

L'astuce consiste à utiliser la béné de sacrifice du paladin. Ainsi, il prend 100 pv à chaque baffe du tank. Et il se réveille tout de suite et peut prendre le relais du heal. Soucis du plouf, en agissant ainsi, il perd vite ses pv. Et il bouffe pas mal de mana. Difficile de soigner à fond le tank dans ces conditions.

Surtout que cette dame à la mannie de balancer des flammes sacrées qui te tuent à l'image d'une maladie qui te ronge très rapidement. Si c'est pas dispel, tu meurs. Et franchement, j'ai pas encore assez de recul sur ce boss pour bien voir qui est contaminé où quand je le suis. On vois juste un joueur passer dans le rouge et le premier reflexe c'est de heal. Mais c'est pas à faire.

Notre groupe a pu retenter 5 fois le boss, allant à le baisser à 35% une fois. C'était jouable.

Mais il manquait cruellement de dps pour bien blesser le boss.

Et pour ma part, j'ai manqué d'expérience pour bien agir et comprendre comment utiliser mon sort de sacrifice. Car il faut pas se leurrer, la dame est assez rusée pour attendre que ta béné cesse (elle dure 30 sec) pour user de son sort de repentir. Et là, tu entends khal hurler, béné de sacrifice, mais tu peux plus, tu dors Smile

Par deux fois je suis mort en 10 sec chrono, n'ayant pas viré le sort de feu sacré.

Bon, le bilan est quand même plus que positif. A 10, on surmonte assez facilement les packs de mobs de l'instance.

Seuls les boss demandent un peu de coordination et de technique. Mais avec de l'expérience on doit y arriver. A nous d'avoir de bons dps essentiels pour les boss. Car le tank seul pourra pas venir à bout du boss où alors il va vider le mana des heals et après.... ben on pourra aller tous au cim Smile.

Le truc pénible, c'est qu'une fois le boss engagé, on peut plus rentrer dans l'instance. Faut attendre la mort de tout le groupe Smile. Donc ne pas cliquer sur le bouton tant que c'est pas fait. Sinon pas de loot ? (a confirmer ?)

La demie heure de repop, ben cela va. On a pu faire 5 fois le boss. Donc en étant bien organisé, on doit pouvoir le tomber.

C'est assez sympa au final comme instance car on peut y passer qu'une heure par soir sur un boss. Donc c'est parfaitement adapté à une guilde plus casual comme nous, contrairement à ce que l'on pourrait penser Smile.
Tharok
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 11:47

Pouvez pas attendre que je termine mon message pour répondre Smile.

On y retourne mercredi soir. Avis aux amateurs de la guilde. On y va en guilde avec des pick up.

Réservez votre soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 14:58

mercredi oki , poeme seras la

ou thânos va savoir...faut du DPS ...
Tharok
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 15:41

Je peux bien prendre mon reroll mais il est que 20 Smile.

Un prêtre sera toujours un plus.

Sinon, pour ceux qui connaissent bien le premier boss. Il faut s'attendre à quoi ?
khal
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 18:06

Tharok a écrit:
Sinon, pour ceux qui connaissent bien le premier boss. Il faut s'attendre à quoi ?

juste à mourrir affraid
Tharok
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 19:59

Smile

Allez Khal, parles en un peu plus ?

Il faut se méfier de quoi en particulier ?
khal
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 3 Mar 2008 - 20:16

ca se fait en 3 parties

le tank n°2 doit s'occuper du cheval, à 95% Atumen se pointe qui doit etre pris tt de suite par le tank n°1 (si un heal fait un soin au moment ou il arrive c'est la mort assuré, il ne reagit pas à la provoc du tank)
donc etre tres reactif

tous les dps s'occupent du cheval, et un ou deux heal s'occupent de tank1 car atumen frappe tres fort.

donc dps tres vite le cheval, à 20% le cheval est monté par atumen, et la ca recommence à zero pour ainsi dire,
le tank reprend l'aggro et dps atumen à fonds les manettes.

et vider les ecuries et le boss devront se faire en moins de 25min sinon repop des premieres montures qui nous chargeront et wipe
Tharok
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Mar 4 Mar 2008 - 12:18

Aïe, cela me rappelle la cavalier sans tête que j'ai jamais pu tuer Sad

Ce que j'aime pas ces boss à multiples vies Smile.
Tharok
Ancien Protecteur

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   Lun 17 Mar 2008 - 11:42

Suite de mes découvertes à Karazhan.

C'était hier soir, au pied levé, sur invitation de Khal pour rejoindre un groupe composé en majorité par la guilde des Gardiens Angels.

Une guilde fort sympathique qui ressemble fortement à la notre dans l'esprit et les ambitions de guilde. Progression, oui, mais dans la bonne humeur.

Avant d'entrer, pas de chance pour Nouk qui est déjà venu avec un autre raid cette semaine à Kara. Il se retrouve seul dans l'instance et doit rentrer à la maison nourrir son matou.

Faut pas l'oublier, comme dans tout raid, chaque personnage ne peut participer qu'à un seul raid pour une instance donnée.

---

Nous voici donc partis en direction de Moroes. Un boss où pour certains, un plouf n'avait pas sa place scratch. Etrange car le groupe est heureux de m'acceuillir, ainsi qu'un second paladin. Very Happy

Bon, sur les premières aggro de pack, j'ai la désagréable surprise le mage dont je doit assurer le soin, mourrir en une seule baffe. affraid
Mais je dois remercier nos amis des Gardiens Angels car ils prennent cela à la rigolade et ne m'en veulent pas du tout. Pire, ils s'amusent de voir un second personnage dans l'autre groupe mourrir pareillement en une seule baffe. Ce sera même un jeu tout le long de l'instance de voir ces deux personnages se disputer le titre du mort le plus souvent Smile.

Autant dire que cet esprit contribue à la bonne ambiance et à la réussite de l'exploration.

Peu à peu, nous progressons vers Moroes. En 10-15 minutes; on arrive facilement devant le boss.

La présence de prêtres dans le groupe facilite la tâche. Mais nul n'est mis à l'écart.

Notamment le paladin qui peut utiliser sa béné pour interrompre les garrots. Par contre, c'est pas simple de voir quand un joueur est frappé de garrot.

Dans la première minute, j'ai peu de travail. Et je tente de me rendre utile partout. Soucis, je dépense ma mana inutilement.

Je me retrouve sur la fin quasi seul face à Moroes avec 2% de vie. Je lui claque un exorcisme. Il tombe à 1%, moi je vais au cim au premier coup Smile.

Seconde tentative, je passe mon temps à soigner notre prêtre qui a un garrot sans savoir qu'avec la béné de protection je peux le sauver. Je suis out of mana très rapidement et sur la fin, face à Moroes, je fait pas un plis. Il lui reste encore une fois 1% de vie Sad

La troisième tentative sera la bonne. Nous n'avons perdu qu'un seul membre sur un malentendu et nous gardons bien notre mana. Je healais en boucle pendant que le second paladin assurait la protection des joueurs garottés. Comme quoi le plouf est ici très utile. Cette béné a fait la différence.

Nous obtenons deux loots :

Un anneau de heal ou de tissus fort sympathique.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28525

Des bottes de paladin.

J'obtiens les bottes
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28569

Fort sympathique, même si la différence est faible avec les bottes du set khorium :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=23525,0

Avec les bottes épiques je gagne 197 points d'armure. Un petit plus.
Je perd 3 points d'endurance.
Je gagne 7 points d'intelligence.

Je perd 26 max de soin, perdant le bonus du set complet en khorium mais gagnant les 55 des bottes. Donc perte de 26, ce qui est pas trop important vu le bonus de +1300 que j'ai actuellement en soins.

Par contre je dois laisser 8 mana / 5 sec, c'est plus embettant. Mais je gagne un peu plus de mana (avec l'int) et +25 de critique. Là cela peut fortement jouer.

Je pense donc les chausser et les enchanter. Je reste sur def ou endu ? Car je ne connait pas d'enchant qui donne du bonus mana/5s.

Cela me permet aussi de changer les deux autres pièces de mon set khorium par des pièces du set S1. J'hésitais car perdre le bonus heal de 55 pour le set complet compte. Mais là, cela compense bien.

---

Je devais quitter le jeu à 23h. Nous avons pu nettoyer le passage jusqu'à la dame de vertue. Comme cela le groupe qui y va ce soir aura la tâche facilitée.

Nous avons pu tenter deux attaques sur la dame de vertues. Mais là, je dois avouer que l'on a été très mauvais. Pire, sur le second essais, j'ai posé trop tôt ma béné de sacrifice sur Khal et j'ai pris l'aggro illico. N'importe quoi Smile.

Mais personne n'a râlé, c'est aussi cela que j'ai apprécié dans ce groupe.

Il me tarde de faire aussi cela en guilde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers pas à Karazhan   

Premiers pas à Karazhan
Page 1 sur 1