Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le plouf heal

Aller en bas 
+3
khal
kadath
Tharok
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:14

Hier soir, j'ai enfin pu tester l'efficience de mon paladin en mode soigneur (parlons français un peu tongue ).

Il s'agissait des Salles de Skettek, une instance avec quelques passages redoutables pour assurer les soins car de nombreux paquets de monstres assènent des sortilèges de peur, de transmutation en mouton, de chocs qui brisent les sorts, de projeté de personnage sur plusieurs mètres, de totems de charme et j'en oublie surement.

Le groupe était composé de :

Khal : Maître tank.
Bleu : Maître voleur avec ses épées épiques Smile.
Kad : Maître paladin dans une configuration plutôt hybride que j'ai pas su définir. En assistant tank, dps et soins. Je sais plus scratch.
Tharok : Débutant en soigneur et pas encore bien habillé Smile.

Nous avons été rejoint juste avant le premier boss par Kalandos, l'ami de Bleu. Un Chasseur nain fort sympathique dont j'apprécie toujours le présence et le rire bien nain Very Happy.

---

Nous avons tout nettoyé l'instance jusqu'au premier boss à 4. Aucune difficulté réelle. Un groupe bien soudé et efficace. Pas d'embrouille. De la bonne humeur et de la coordination.

Le heal est jouable pour le paladin. Je peux assurer avec les sorts intermédiaire coûtant peu de mana. Mais je n'ai pas encore optimisé mon jeu. Je pourrais sans doute faire mieux en utilisant mon reste de mana de temps en temps pour aider les dps. Mais j'ai préféré me concentrer sur le heal pour débuter. Là seule fois où j'ai voulu faire le malin, je me suis pris un retour de marteau dans le nez. Paralysé par mon propre sort Smile.

J'ai bien pensé quand même à jeter mon jugement de lumière en début de combat sur le mob du tank de sorte qu'il récupère déjà parfois 90 pv à chaque coup qu'il porte. Idem pour tous ceux qui l'attaque. Cela aide aux soins.

Nous avons échoué sur le premier boss à cause des élémentaires en nombre. Là, si je prend l'aggro de 2-3 élémentaires, c'est déjà plus possible de soigner convenablement. En tank pure, je peux jeter mes sorts, j'encaisse, mais pas longtemps clown.

L'arrivée de Kalandos a été un plus pour ce boss.

Mais c'était un autre défis pour moi de me retrouver non pas avec un personnage en plus à soigner mais deux, puisque Robert (le pet du chasseur) était là Smile.

Et là, c'est plus galère déjà de bien suivre les 6 barres de vie. Surtout celle du pet quasi invisible à l'écran. Et quand on fait face à une grosse aggro, et que 3-4 persos perdent de la vie en même temps, je dois vraiment m'appliquer et faire des choix en croisant les orteils dans mon armure en plaque pour que mes sorts passent bien. C'est autrement plus stressant Rolling Eyes. Surtout que tu perds un sort ou que d'un seul coup un perso perd 60% de vie Sad alors que tu es déjà en train de claquer un gros soin sur le tank. Cela fait vite monter la pression.

Le plus dur c'est de trouver ses marques. Mais c'est pas optimal à la souris. Aller chercher des sorts, cliquer sur la bonne cible (et à 6 cibles en haut de l'écran alors que les icones sont en bas, pas simple). Pensez à retirer les maladies ou les moutons sur les joueurs... etc. La moindre erreur peut être critique. Heureusement que Kad était là pour reprendre le heal quand j'étais fear notamment.

Le plus dur a été le boss de fin.

Au premier contact, j'étais tout fier de mettre caché assez tôt derrière le pillier quand Bleu a gueulé. J'étais bien caché. Mais j'avais pas vu que le boss c'était tp dans mon dos Embarassed. Je me suis pris l'explosion d'arcane en plein nez. J'étais encore debout mais une bombe d'arcane m'a achevé. J'ai laissé le groupe sans soins intensifs No.

Les deux tentatives suivantes étaient chaudes. Délicat de soigner avec ce monstre qui tape comme un bourrin, balance des bombes à plus de 2000 pv sur chaque perso, moutonne, etc. Et son truc d'arcane qui fait très mal. Si tu es en train de soigner, faut abandonner le heal et te cacher. Pas très sympa mais bon lol!.

La 5 éme tentative a été la bonne. Un seul mort.

Mais les épaulettes de bleu ne sont pas tombées. Nous avons pu récupérer une nouvelle fois la grosse hache. Et une belle cape orientée soins. J'ai pas osé mettre besoin sur les deux Smile. Seulement la hache pour repasser vindicte plus tard et pour soloter.

Peu de gros loot sur cette instance. Des pièces bleues de voleurs. Des objets verts corrects. 45 Po de gain en gros. De la réputation ville basse.

---

Le bilan de mon heal. Ce serait surtout aux autres de le donner Smile.
Pour un début, je suis pas trop mécontent. Sur les pack d'aggro cela passait. Sur les gros chocs, c'est plus tendu et on risque la mort à chaque fois à cause de mes soins trop longs à sortir.

Des critiques en soins qui passent parfois à 4600 - 4700. C'est pas mal.

Une bubulle très utile pour sortir d'une aggro délicate.

Le jugement de lumière a ne pas oublier.

Le marteau sacré pour bloquer un mob trop curieux qui vient fouiller mes poches.

L'imposition des mains pour la fin des boss utilisée une seule fois sur khal mais après je me retrouve sans mana. Donc très chaud.

Sur les gros boss, c'est très chaud. Je sais pas si un vrai heal fera mieux, car je peux supporter des coups. Mais on y arrive en se concentrant bien.

Par contre je suis claqué à la fin de l'instance. Autrement plus qu'en DPS. L'attention doit être constante. Et la moindre erreur ou inatention coûte très chère.

Et question DPS en heal, pas trop question d'aider. Juste un coup d'Horion pour claquer à 1000 pv de temps en temps. Des exorcismes ponctuels ou un aoe sur des paquets. Mais faut ménager le mana. Mais que c'est tentant de rentrer dans le tas Smile. En heal , tu vois peu le combat. Tu regardes surtout les barres de vie et tes boutons de soin What a Face. C'est comme un voyage en voiture quand tu es le pilote. Tu profites par du paysage What a Face

Mais bonne soirée avec une belle ambiance de guilde. Merci.
Et désolé à Dém que j'embrasse très fort rabbit

----

Questions :

Quels add-on peuvent facilier le travail du groupe ?

----

Je suis bien entendu partant pour une nouvelle instance en tant que heal. Y'a pas de raison lol!. Mais c'est à vous de voir si vous me faites confiance comme tel alien.

Je suis partant pour refaire la salle de steak pour tenter d'avoir la cape de fin.

Darth, j'aurai besoin d'un nouvel enchant de croisé sur ma nouvelle arme stp Smile. Je tente de trouver des orbes de piété pirat
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:38

niveau soins sa vas pour ta premiere sortie en soigneur tu as bien gérer ton truc je trouve.

bon il est vrai que pour le moment j'ai un template un peu (beaucoup meme) bizard (http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Clairvoyants&n=Kadath)


qui me permet de farmé les mobs assez tranquillou ^^.


je ne dirait qu'une chose : a quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
khal
Ancien Protecteur
khal


Nombre de messages : 443
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:26

instance tres sympa avec des novices tharok en heal et moi en tank
Revenir en haut Aller en bas
pheres
Admin
pheres


Nombre de messages : 1572
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:28

plouf=paladin?
Revenir en haut Aller en bas
khal
Ancien Protecteur
khal


Nombre de messages : 443
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:33

oui
Revenir en haut Aller en bas
azzounet
Protecteur
Protecteur
azzounet


Nombre de messages : 2874
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:45

Vivement le lvl 70...
Revenir en haut Aller en bas
http://viktornewman.labrute.fr
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:03

Merci pour l'encouragement. Mais je dois bien progresser. Faire les bons choix. Savoir quand le voleur va savoir se cacher, le chasseur feindre la mort, pour me concentrer sur le seul tank... tout un métier Smile.

La prochaine fois on passe en mode héroïque Smile.

Pour farmer j'ai trouvé un enchainement sympa. Un peu lourd au début mais le dps monte vite ensuite.

Je prend en main mon arme à deux mains dps. Avec jugement de croisé dessus soit +100 en force pendant 15 secondes.

Je commence par aggro le mob au jugement du croisé : + 190 dgts sacré.

Puis sceau de vengeance pour faire un dégat du sacré de 150 pv par 15 secondes. Cumulable 5 fois. Ce dégat se cumule avec le jugement précédent. Soit 150 x 6 = 900 pv / 15 secondes + 190 dgts sacrés à chaque fois. En gros par période de 3 secondes, 300 pv assurés.

Face à un mob important, je balance ma fureur vertueuse. 30ù% à tous les dégats, même le sacré, montant ainsi mes dégats de sacré à 400 pv par 3s. Puis je juge la vengeance à 4 cumuls et j'utulise alors le sceau de piété qui produit de manière répétitive dans ce cas précis : 90 pv + le jugement croisé (190 maxi) + les stacks cumulés du sceau de vengence. Plus l'arme. Même en cas de fuite, le mob continue à ce prendre ces pv.

J'ajoute à ce moment un horion sacré qui claque à plus de 1000 pv et mon arme.

A ce moment là, cela monte très vite en dégats. Faut juste tenir le début du combat Smile.

Mais cela va pas aussi vite que le vindicte et on bouffe pas mal de mana. Autant qu'à se soigner en vindicte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:28

^^

c'est pour cela que j'ai ce template bizard sa vas plus vite :p


j'aggro un pack de mob (8/9 lvl 67/68) un mob avec jugement de sagesse + sceau de sagesse et zou go à la consecration (100 le tick environ) + bouclier sacré (90points de dagtas quand je pare une attaque) + béné de protection (-80 de dagats reçut et "renvoi" 50 de sacré le tous sous béné de concentration pour pas etre ralentis sur mes soins Smile

par contre ne marche que sur les mobs qui viennent au cac, c'est poilant de voir les mecs qui passent s'arreter et bloqué pendant quelque secondes avant d'aider ou de partir ^^

(deux personnes m'ont aidé mais le reste, restaient bloqués de voir un plouf aux prises avec une dizaine de mob et finir le fight avec moins de 10% de vie et de mana :p

(les chiffres sont approximatif mais c'est pas loin de la vérité)
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:14

Faut que je vois cela car passé deux trois mobs, je peine à suivre moi Smile.

Faut que tu ajoutes une pointe à ton boubou. Dés que je peux t'en faire une grosse je te livre.

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=6&page=detail&ob_id=23530

Et aussi des runes :

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=6&page=detail&ob_id=23576

On pourra te coller sur le nez toute une instance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:17

ben l'avantge de ce template (avec ce stuff) c'est qu'il me permet d'aider le soigneur en cas de grosse aggro (ou boss) et de (tenter hum voir le coup des elem sur le premier boss) d'eloigné les mobs du healeur ou de soulager un peu le tank ^^


mais pour le "off-tanking" me faudrait un autre boubou pour mettre la pointe ^^
Revenir en haut Aller en bas
pheres
Admin
pheres


Nombre de messages : 1572
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:38

les runes, on ne peut pas les appliquer sur une armure d'un level 20? (J'aimerai bien en avoir plein...)
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:08

je croit que c'est jouable mais il faut que ce soit un 60+ qui te l'installe mais c'est un buff temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:41

Oui c'est temporaire. En dessous tu as surtout les renforts en cuir qui sont excellent. Voir avec Chlap ou Bleu notamment.

J'ai vu passer un renfort épique du néant l'autre fois à l'HV. J'ai hésité mais j'aurai du le prendre.

Vivement que nos artisants sachent en faire.
Revenir en haut Aller en bas
pheres
Admin
pheres


Nombre de messages : 1572
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:42

J'ai acheter 12 renforts à +8 pour 8 pa à l'hv avant hier...
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:32

Tharok a écrit:
Oui c'est temporaire. En dessous tu as surtout les renforts en cuir qui sont excellent. Voir avec Chlap ou Bleu notamment.

J'ai vu passer un renfort épique du néant l'autre fois à l'HV. J'ai hésité mais j'aurai du le prendre.

Vivement que nos artisants sachent en faire.


il faut etre exalté a la ville basse darth en est pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:09

J'ai trouvé un renfort de fil fait par les couturiers en attendant. Etonnant aussi. Et je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:46

oui qui augmente les soins et les degats des sorts.

pratique pour plouf :p
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:01

Je l'ai payé 150 po. A mon avis je me suis fait avoir Smile.

Mais bon, je vais me refaire en farmant comme un crapeau Smile.

Mais 46 soins en plus, c'est pas négligeable. Mon petit soin passe ainsi à 776 pv en gros. De quoi contrer une baffe de mob sur un tank Smile.

Il me faudrait un enchantement de soin (+53 je crois) sur mon arme. Si un gentil enchanteur sait le faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:09

^^ j'ai pas le meme.


bon ce soir apres avoir aidé warfelt je farm et je refait mon template heal vue que la 2.3 est pour demain maintenant ^^, je devrait avoisiné les +950 en soins théoriquement :p



edit : oublie de mot corrigé ^^


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pheres
Admin
pheres


Nombre de messages : 1572
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:10

Kadath: c'est toi Warflet?
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:14

heu non oups dsl j'ai oublier le mot : aidé


je doit l'emmener à gniomeregan
Revenir en haut Aller en bas
pheres
Admin
pheres


Nombre de messages : 1572
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:16

ça me rassure, c'est un nouveau joueur et pas un reroll, il a un tabard?
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:25

heu je croit pas je lui donnerais ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:00

Vous avez pas fini de me pourrir mon topic sur les ploufs heal Smile

Surtout pour parler des gnomes Smile.

Sinon pour repasser vindicte à terme, j'ai déjà vu un super stuff sur un joueur.

J'ai déjà noté ces objets que j'envisage en récompense JcJ. Il y a aussi des trucs en arêne mais je suis pas encore chaud pour en faire.

Cape épaisse du sergent : 20 insignes arathi. 9435 point d'honneur.

Brassard Vétéran en écaille : 20 ins. Chanteguerre, 11794 PH.

Bague triomphe vétéran : 10 ins. Alterac, 15300 PH.

Grève de général en écaille : 40 ins. oeil cyclone, 16800 PH.

Ceinture vétéran plaque : 40 ins. Arathi, 17850 PH.

Pendentif de triomphe de vétéran : 10 oeil cyclone.

Bref, je suis pas rendu Smile.

Il me faut 60 insignes d'Arathi. Je dois arriver à 20 je crois.
20 de chanteguerre, je dois être à 14.
10 alterac, je dois les avoir.
10 oeil de cyclone et j'en ai qu'un.

mais au niveau point d'honneur : 71 179 et je dois être à moins de 10 000. A raison de 200 de moyenne, cela me fait encore 355 champs de bataille. Je dois pas en faire plus de 3 par jours. On s'en reparle en 2008 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:03

Je dois aussi me terminer les safaris à Nagrand pour récupérer cela :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25644,0

Avis à ceux qui veulent terminer leurs quêtes à Nagrand.

Et le stuff vindicte que j'ai vu et qui me tente est trouvé ici :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil%20des%20Ombres&n=Aemaethe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plouf heal Empty
MessageSujet: Re: Le plouf heal   Le plouf heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plouf heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche un set S1 pour heal l'instance de la mort qui tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ARRIERE SALLE :: ORGANISATION D'INSTANCES OU DE RAID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser