Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les attitudes

Aller en bas 
+2
Tharok
kadath
6 participants
AuteurMessage
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:12

bon je post sa ici mais je sais pas trop ou le mettre ^^

alors voila je me suis aperçut que beaucoup de personnes ne connaisse pas certains "principes" du jeu en groupes (ce n'est pas grave hein on est pas tous joueur depuis un an ou plus ^^) alors voila les principes de base:

lors d'un loot :
faire besoin si on a un réel besoin de l'objet et non pour avoir un objet que l'on vendra apres il faut faire cupide car avoir trois exemplaire d'un objet alors que personnes dans le groupe la c'est pas terrible tongue
dans ce cas faire cupide.

pour les filons/herbes :

soit on fait un arrengement chacun sont tours par exemple pours les filons et herbes ou alors faire comme pour les coffres.

pour les coffres :

faire un rand, qu'est-ce que c'est qu'un rand me direz-vous hé ben c'est tout bête vous tappez la commande suivante : /rand 1-100 et vous obtiendrez un nombre aléatoire entre 1 et 100 celui-qui obtient le plus grand nombre est l'heureux gagnant du coffre ^^ mais ce n'est pas pour autant qu'il faut gardez pour soit ce qui nous interesse pas ou pas trop demandez aux membres du groupes si l'un d'eux veut un truc et faite la distributions des biens ^^


vous verrez en suivant ces petits conseil de jeu en groupe tous iras mieux et tous le monde predra du plaisir a jouer!!

sur ceux bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:55

J'avais pas vu ce point très intéressant.

Merci pour le rappel d'usage qui précise les règles en instance ou en groupe et évite les petits rappels à l'ordre toujours de trop dans une aventure.

C'est plein de bon très bon sens.

Juste une ou deux précisions:

Pour le minage, il est plus intéressant pour tous de miner une fois sur chaque filon. Car l'expérience se gagne à chaque premier coup de pioche. Rien par la suite.

Ne pas miner pendant que les autres membres combattent. C'est pas terrible.


Pour looter des objets sur des cadavres
Evitons de looter des objets tant que le gros du combat n'est pas terminé. Il m'est arrivé en instance de me retrouver avec une fenêtre de jet de dés alors que j'étais mal en point. C'est très pénible.


Question que je ne sais trancher :

Lorsqu'un coffre est ouvert par un membre qui remporte un rand.
S'il trouve un objet lié quand ramassé et qu'il le propose à un autre ou que cela intéresse un autre joueur, il se passe quoi ?

Est-ce qu'il peut refermer le coffre et un second jouer ouvrir le coffre et prendre l'objet ?

Le coffre est là tant que tous les objets n'ont pas été ramassés ?


A l'indentique sur un cadavre. Si j'ai le cadavre qui m'indique que je peux ramasser quelque chose et que je tombe sur un gros objet 'lié quand ramassé', je fais comme si je veux laisser un autre le prendre ?

Est-ce que tout le monde voit le cadavre 'avec étoiles lumineuses' quand il y a un gros objet à looter ?

Merci de vos réponses.
Je ne demande qu'à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:07

pour les objets (si vous jouer en mode butin de groupe) tous les objets "interessants" faont l'objet d'un random obligatoirement (la fenetre cupide ou besoin ^^) si vous etes en mode butin libre faite un random avant de ramassé l'objet!

pour ce qui est des coffres ils disparaissent des qu'il n'y a plus d'objet donc celui qui gagne le coffre fait ce qu'il veut ^^ apres il peut choisir qui prend l'objet en question généralement c'est le deuxieme plus haut score au random qui prend et ainsi de suite si le deuxieme joueur n'as plus d'objet qui l'interresse jusqu'a ce qu'il n'yai plus d'objet ou que tout le monde est pris ce qu'ils voulait :p


sinon oui ta solution pour le minage est aussi tres bien ^^


hé oui NE JAMAIS LOOTER EN COMBAT sauf si le combat est quasi fini (dernier mob a moins de 2% par exemple ^^) de meme en instance si vous venez a mourrir dans le combat contre un boss ou un elite rare ne libérer votre esprit qu'a la fin du combat & une fois les objets ramassés sinon vous ne pourrez pas participer au partage du butins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:03

Au fait, ton topic, il serait très bien comme base ou chapitre de la charte de la guilde (que je n'ai pas trouvée). Ce serait bien d'avoir un petit guide de référence que l'on comprend tous.

---

[quote="kadath"]pour les objets (si vous jouer en mode butin de groupe) tous les objets "interessants" faont l'objet d'un random obligatoirement (la fenetre cupide ou besoin ^^) si vous etes en mode butin libre faite un random avant de ramassé l'objet!

Citation :

pour ce qui est des coffres ils disparaissent des qu'il n'y a plus d'objet donc celui qui gagne le coffre fait ce qu'il veut ^^ apres il peut choisir qui prend l'objet en question généralement c'est le deuxieme plus haut score au random qui prend et ainsi de suite si le deuxieme joueur n'as plus d'objet qui l'interresse jusqu'a ce qu'il n'yai plus d'objet ou que tout le monde est pris ce qu'ils voulait :p

On peut très bien aussi signifier au groupe par message tout ce que l'on voit afin de savoir si tel ou tel est intéressé.

Mais je trouve que cela se passe très bien pour le moment. J'ignorai juste au départ la règle tacite du Cupide/besoin. Par défaut dans mes précédents groupes, nous mettions tous Besoin et cela réglait tout différent par la suite.

Citation :
hé oui NE JAMAIS LOOTER EN COMBAT sauf si le combat est quasi fini (dernier mob a moins de 2% par exemple ^^) de meme en instance si vous venez a mourrir dans le combat contre un boss ou un elite rare ne libérer votre esprit qu'a la fin du combat & une fois les objets ramassés sinon vous ne pourrez pas participer au partage du butins ^^

C'est sans doute pour cela que je n'avais plus accès à cette fenêtre récemment dans une instance. Je pensais que c'était un bug.

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:06

Dans le même chapitre, il serait bien que ceux qui organisent une aventure en instance puissent signifier au début le temps prévu pour faire l'instance.

L'autre soir, je me suis retrouvé dans la monastère jusqu'à 3h du matin. Marié avec trois enfants; je ne pourrais pas toujours m'investir comme cela Shocked Rolling Eyes Wink.

Donc avoir une idée du temps bien indiqué au départ, serait un plus.

Chacun pourra s'engager en connaissance de cause et le cas échéant bien annoncer au groupe qu'il s'engage par exemple jusqu'à 23h. Cela évitera les déconvenue en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:18

pour faire simple toute les instance jusqu'au profondeur de blackrock faut compté entre 1H(bon groupe connaissant bien l'instance) et 3H(1er essait de l'instance ou pas de bol tres mauvais groupe ^^)

pour le mona généralement c'est entre 45min et 1H30 la parti sachant qu'il y a 4 parties :p


apres je sais pas jamais fait ^^


ps: les temps donnée sont les temps que j'ai constaté personellement !

pps: pour le mona bien ciblé la parti que vous voulez faire avant de vous lancé sinon oui c'est long -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:08

kadath a écrit:
pour faire simple toute les instance jusqu'au profondeur de blackrock faut compté entre 1H(bon groupe connaissant bien l'instance) et 3H(1er essait de l'instance ou pas de bol tres mauvais groupe ^^)

Regarde hier soir à Gnomemaran, nous étions je pense bien organisé, efficaces, mais en 2h de temps, nous n'avons selon vous fait que la moitié de l'instance.


Sinon, je me suis fait piégé hier soir avec les objets. Pardon.

Lorsque nous sommes tombés sur l'arme givrée qui permet de respirer sous l'eau, je vous ai copié en mettant cupide. Mais sans voir que c'était un bâton. Et paf, j'ai remporté le lot. Et il a été lié tout de suite. Et c'est imbécile mais on peut rien en faire ensuite. J'ai vu que l'on ne peut même pas offrir cet objet à Azgartoth pour le désenchanter. C'est un comble Embarassed

Remarque, nous étions pas mal de paladins dans le groupe. Nous aurions du laisser le bâton au guerrier ou à Chlap (quoique j'ai un doute sur le voleur).

Désolé en tout cas, j'aurai du faire attention.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:20

pour le baton ce n'est pas grave ^^ il y a souvent des soirée ou tout ce qui tombé n'est pour personne et lié quand ramasé ben sa fait des sous pour celui qui le gagne ^^


ouais hier soir sa a duré mais ou avait avec nous que des corps à corps!

pas de mage ni rien sa ralenti un peu ^^ la seul classe a gros DPS que nous avions était le voleur (coucou chlap)!

groupe pas tres "optimisé" mais efficace ce qui nous a permis d'avancer mais moins vite qu'avec un groupe "normal" (un healer, un tank, un DPS au CaC et un DPS à distance)


perso j'ai passez une bonne soirée en esperant en refaire une bientot avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:54

Le seul point qui manquait un peu, c'était à mon avis de bien expliquer au groupe ce que nous faisions.

Car suivre bêtement, sans savoir ce qui doit se passer devant ou ce que je dois pas faire, c'est moins pertinent.

Prenons cette bonne habitude pour bien impliquer tout le monde.

Cela dit, nous n'avons eu aucun mort dans le groupe, jusqu'à mon départ. Après je sais pas. Il faudra remettre cela en filant direct au niveau inférieurs, sans passer par la tête du robot d'entrée et les quêtes annexes qui rapportent peu finalement.

Histoire de finir l'instance et de raconter aux cadres de la guilde que nous avons fait du bon travail nous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:11

ouais pas de soucis ^^
je doit finir plein de quete encore la-bas donc je squatte gnomeregan pour encore un p'tit bout de temps mais le debut sera vite fait maintenant.


par contre oui dsl j'ai pas l'habitude de dire ce qui ce passe par la suite Sad

hésité pas a me demandere car il est vrai que cette instance je la connais bien donc je fonce -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:09

Il va me falloir prochainement retourner à Gnonemaran pour achever mes quêtes.

J'ai une nouvelle épée à tester sur les révoltés de la cité Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:10

Petit appel à avis :

Lors de la découverte d'un coffre, nous procédons bien à un rand.

Mais est-ce qu'il ne serait pas sympa, que lorsqu'un joueur a eu la main heureuse sur un tirage il passe la main pour le coffre suivant ?

De sorte que tous puissent ressortir de l'instance avec un loot correct.

Même si les échanges se passent sans aucun soucis dans la guilde, c'est toujours un plus pour la cohésion morale de tous que chacun puisse à son tour distribuer et ne pas se contenter de recevoir. Cela aide à se sentir utile santa.

---

A l'identique attention au perso qui reste en heal. Bien souvent il contente des miettes en loot, car hors de portée des cadavres. Rien de méchant car le partage se passe bien mais encore une fois cela fait un perso qui se contente de recevoir.

---

L'attitude que j'ai vraiment appréciée lors de notre récente excursion au Monastère, c'est que chacun a pu dire très clairement au début de l'instance ce qu'il aimerait avoir si on le trouve.

Même si à un moment j'ai mis une option sur une ceinture qui me semblait intéressante (sans saisir qu'elle était du set écarlate convoité par un membre... pas de ma faute, le dessin montrait un truc en cuir marron tout pourri alors que je pensais vraiment que c'était bien évident à l'image Shocked Laughing ), j'ai pu rendre l'objet sans soucis ayant compris mon erreur tongue, tout s'est très bien passé. Je n'ai pas pu trouver la hache tournoyante mais c'est pas grave. C'était très plaisant et organisé.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:25

la est tout l'interet de faire des instance en guilde et non en "pick-up" bien que parfois en pick-up sa se passe tres bien ^^

sinon pour les coffres ce que tu dit est tres juste moi perso je le fait déjà quand j'ai eue la main heureuse durant ma session de jeu je n'hésite pas a passez sur quelque piécette de plus :p!


bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Chlap
Protecteur
Protecteur
Chlap


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Date d'inscription : 16/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:46

Punaise, me parlez pas de Gnomeregan !

3 fois que j'y fous les pieds et je ne suis tjrs pas arrivés à la fin.........

D'ailleurs, si des gros lvl veulent m'accompagner un de ces quatre, je veux bien, il ne me manque que le "boss de fin" à tuer donc c'est pour faire du rapide (c'est pour celà que je propose à des gros lvl).

Voiliii bye ^^ et ti'nquiète pas pour le baton Tharok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maliki.com
chantelame
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:46

je suis nouveau dans votre guilde et personnellement j'ai trouve l'ambiance excellente et j'ai appris pleins de choses

c'est vrai c'est chiant quand pendant une instance une fenetre des j'ouvre surtout quand c'et hard.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pheres
Admin
pheres


Nombre de messages : 1572
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:55

Il est bien ce post, il merite d'etre lu!

J'ai été dans un groupe ou le ramassage du butin ne se faisait pas chacun à son tour mais ou tous le monde pouvait ramasser sur les monstres morts, et bien c'est pénible! Le chef de groupe a ramasser tous les objets de quêtes et en suite il voulais finir la quête alors que les autres étaient loin d'avoir fini... C'était pénible... Je déconseille à tous de jouer avec ce joueur en tant que chef de groupe, son nom c'est Sators...

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
azzounet
Protecteur
Protecteur
azzounet


Nombre de messages : 2874
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:13

Cafteur!!!

mdr

non t'as raison, c'est vrai que c'est pénible de tomber sur des "ninjas" qui loot à tout va !

C'est vrai que ce post est bien sympa et très util, on devrait l'annexer à la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://viktornewman.labrute.fr
Tharok
Ancien Protecteur
Tharok


Nombre de messages : 1916
Date d'inscription : 25/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:01

Au pire tu quittes le groupe en expliquant que tu es pas venu pour servir de pet et que tu considères l'ambiance peu fraternelle.

Lors d'un récent raid en Zul Gurub, le chef de raid avait miné un filon sans rien demander à quiconque. C'est marrant mais le chef il est souvent mort dans l'heure qui a suivi. Et les remarques fusaient du genre :

- Pourquoi le chef est mort ?
- Le heal doit être un mineur Smile.

Effet garanti.

En général, les instances se passent plutôt bien.

Tiens, sauf hier, j'ai vu un perso masculin qui a demandé à looter une robe épique de couleur rose. Comme quoi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kadath
Ancien Protecteur
kadath


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 14/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:20

^^

mort pour cause de greve des mineurs :p


sinon oui joli robe rose Az
Revenir en haut Aller en bas
azzounet
Protecteur
Protecteur
azzounet


Nombre de messages : 2874
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:27

Tharok a écrit:
Au pire tu quittes le groupe en expliquant que tu es pas venu pour servir de pet et que tu considères l'ambiance peu fraternelle.

Lors d'un récent raid en Zul Gurub, le chef de raid avait miné un filon sans rien demander à quiconque. C'est marrant mais le chef il est souvent mort dans l'heure qui a suivi. Et les remarques fusaient du genre :

- Pourquoi le chef est mort ?
- Le heal doit être un mineur Smile.

Effet garanti.

En général, les instances se passent plutôt bien.

Tiens, sauf hier, j'ai vu un perso masculin qui a demandé à looter une robe épique de couleur rose. Comme quoi Smile.

Je vais t'envoyer ma succube te remettre les idées en place moah... et elle a pas de robe... juste un string (là au moins tu t'y connais pour fouiller hein thar???? même les grosse patapouf juste pour leu piqué leur euh ... tamp... fiole de sang )
Revenir en haut Aller en bas
http://viktornewman.labrute.fr
azzounet
Protecteur
Protecteur
azzounet


Nombre de messages : 2874
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:48

kadath a écrit:
^^

mort pour cause de greve des mineurs :p


sinon oui joli robe rose Az

Me manque le sac assortis :-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://viktornewman.labrute.fr
Contenu sponsorisé





les attitudes Empty
MessageSujet: Re: les attitudes   les attitudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les attitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le COIN DES ALLIES :: LE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser